Clap’Arts Festival



Clap’Arts Festival est une journée hautement artistique où nos deux événements Place aux Arts et Accroch’coeur se regroupent sur une journée au mois de juin.

Toute une journée sous le soleil où expositions, performances artistiques, concert de musique, ateliers pour enfants, tombola et apéritif s’entremêlent pour notre plus grand plaisir ! Baladeurs, curieux et amateurs d’art se croisent sur ce bel événement familial et convivial où nous jouissons de la beauté de la place de la Canourgue, en plein cœur de Montpellier.


Place aux Arts ?

Une cinquantaine de Peintres, Plasticiens, Sculpteurs venus de toute la région investissent ce lieu du centre historique pour le transformer en galerie éphémère.

Déjà reconnus ou en passe de l’être, ces artistes talentueux sont présents pour une rencontre avec le public empreinte de convivialité. Divers courants artistiques et différentes techniques y sont représentés : du figuratif à l’abstraction, de l’huile au collage en passant par l’acrylique, le pastel et l’aquarelle ou encore de la gravure à la la peinture numérique sans oublier le métal, le bois, la terre, le verre ou la résine pour les sculptures.

L’appel à candidatures destiné aux artistes est actuellement terminé et sera ré-ouvert début 2021.


Accroch’coeur ?

Une vingtaine de toiles géantes sont suspendues à partir du mois de juin puis tout l’été, entre ciel et terre, dans le cœur de la ville de Montpellier.

Cette exposition urbaine, totalement libre d’accès et destinée à tout public, met en valeur le travail d’artistes régionaux et nationaux et contribue à l’animation culturelle de la ville.

Le public trouve ainsi parmi toutes ces expressions celle qui lui apporte l’émotion recherchée.

Le vernissage de l’exposition se déroule le même jour que Place aux Arts en proposant aux visiteurs une déambulation sous les toiles commentée par chaque artiste.

L’appel à candidatures destiné à tous les artistes est actuellement terminé et sera ré-ouvert fin 2020.


Le Clap’Arts Festival 2020 est reporté en 2021 en raison de la crise sanitaire